ZAZ in College

Cette année, le groupe de chant, dirigé par Nelly Guilhemsans-Noblia, travaille sur le répertoire musical de la chanteuse Zaz, qui débouchera sur un concert en fin d'année pour accompagner l'artiste.

L'association ZAZIMUT travaillera avec le collège sur le "bien vivre ensemble" tout au long de l'année à travers différents évènements et activités.

Un projet exceptionnel !

Une expérience inoubliable !

Un rêve fou qui s'est enfin réalisé !

200 collégiens sont montés sur scène pour chanter avec Zaz et nous ont éblouis par leurs chants, danses et productions artistiques.

Souvenir de ce moment fort  ici .

Zaz & KO-legioa

Suite au succès de la première date (mercredi 15 mai) affichant COMPLET, il a été  programmé un second concert de Zaz & KO-legioa, le mardi 14 mai à 20h30.

Enchaînant les succès et les salles combles depuis son premier album éponyme (2010), ZAZ est en tournée avec son nouvel opus, Effet Miroir.
Accompagnée par le chœur du collège pour ses concerts bayonnais, emmenée par son timbre de voix unique et son énergie débordante, cette artiste aux multiples facettes interprétera ses tubes incontournables lors de ces deux concerts pas tout à fait comme les autres.

✅ Billetterie (spectacle du 14 mai) : Office de tourisme de Bayonne et billetterie en ligne ➡ http://bit.ly/ZazBayonne

Zaz&Ko

Mardi 4 décembre, les élèves du collège Saint Michel Garicoïts ont eu la surprise de rencontrer la Chanteuse Zaz.  L’artiste qui sera en concert à Bayonne le 15 mai 2019, se produira sur scène avec 200 jeunes choristes du collège. C’est dans le cadre de son association Zazimut, programme international qu'elle développe afin de favoriser le renouveau éducatif, que Madame Guilhemsans, professeur de musique à Saint Michel Garicoïts, l’a contactée. Les élèves l’ont accueillie en fin de matinée avec des danses et chants basques qui ont beaucoup touché la chanteuse. Durant l’après-midi, Zaz et les 200 choristes du collège ont répété les chansons du répertoire de l’artiste qu’ils chanteront sur scène au mois de mai.

Les indiens sont à l'ouest

Dirigée par Mme Guilhemsans-Noblia, les élèves du collège seront en représentation:

Vendredi 15 juin à 20h30 et Samedi 16 juin à 17h00 et 20H30

Ils jouent une comédie composée par Juliette!

Ils jouent une comédie composée par Juliette

Publié le 12/05/2018 à 3h47 par Joseph Maya.

Un test grandeur nature a été réalisé devant le collège Saint-Michel, avec les acteurs, le plasticien et Nelly, la coordinatrice du projet.

PHOTO J. M.

Une centaine d’élèves du collège Saint-Michel monteront sur les planches pour jouer « Les Indiens sont à l’Ouest ». La comédie musicale composée par la chanteuse Juliette sera présentée les 15 et 16 juin prochains, à la salle Harri Xuri, de Louhossoa.

Au travail depuis le mois de septembre, autour de leur professeur de musique Nelly Guilhemsans, les participants sont plongés dans une histoire qui raconte le tournage d’un film sur les Amérindiens, réalisé par François, un collégien. Ces jeunes chantent, dansent et jouent la comédie.

Une intervenante en théâtre, Nathalie Cariot, assure deux cours par semaine avec Nelly, à la pause méridienne. Deux intervenants en danse basque, Ihintza Irungaray et Johañe Etchebeste, viennent toutes les semaines pour assurer la partie chorégraphique du spectacle.

La chorale est assurée les autres midis de la semaine et permet aux jeunes de s’approprier les chants du spectacle à deux et trois voix.

Un spectacle bilingue

Les paroles, ainsi que les dialogues du spectacle, ont été adaptées en bilingue donnant une dimension familière à ce conte musical.

Ces derniers jours, la cour de l’école, transformée en résidence d’artistes, a permis à Damien Calmont, artiste plasticien (pour l’association Kilika) de réaliser un bison grandeur nature avec les jeunes. Une œuvre collaborative qui a suscité de nombreuses curiosités. Il faut dire que pour donner vie à ces Indiens d’Amérique, les artistes de Saint-Michel ont la chance de pouvoir utiliser les costumes d’origine du Créa d’Aulnay-sous-Bois (qui a créé le spectacle en 2015), soit de véritables répliques des tenues d’Indiens.

L’équipe éducative est, une fois de plus, partie prenante et s’investit volontiers dans le projet, tandis que l’association des parents d’élèves en assure l’organisation. Le spectacle n’est pas encore prêt, mais semble être déjà une réussite dans l’énergie qu’il suscite.

Votre enfant est en CM2 et prépare son entrée au collège ?

Vous vous posez des questions à ce sujet ?

Vous avez fait votre choix ou vous hésitez ?

Nous vous accueillons le vendredi 22 novembre à 18 h au collège.