symbicort asthma

augmentin sciroppo

prednisolon 25 mg

prednisolon kol blog.griblivet.dk

Dirigée par Mme Guilhemsans-Noblia, la chorale du collège rassemble une centaine d'élèves.

Cette année, elle prépare une comedie musicale qu'elle donnera le 15 et 16 juin prochain.

Les indiens sont à l'ouest

Dirigée par Mme Guilhemsans-Noblia, les élèves du collège seront en représentation:

Vendredi 15 juin à 20h30 et Samedi 16 juin à 17h00 et 20H30

Ils jouent une comédie composée par Juliette!

Ils jouent une comédie composée par Juliette

Publié le 12/05/2018 à 3h47 par Joseph Maya.

Un test grandeur nature a été réalisé devant le collège Saint-Michel, avec les acteurs, le plasticien et Nelly, la coordinatrice du projet.

PHOTO J. M.

Une centaine d’élèves du collège Saint-Michel monteront sur les planches pour jouer « Les Indiens sont à l’Ouest ». La comédie musicale composée par la chanteuse Juliette sera présentée les 15 et 16 juin prochains, à la salle Harri Xuri, de Louhossoa.

Au travail depuis le mois de septembre, autour de leur professeur de musique Nelly Guilhemsans, les participants sont plongés dans une histoire qui raconte le tournage d’un film sur les Amérindiens, réalisé par François, un collégien. Ces jeunes chantent, dansent et jouent la comédie.

Une intervenante en théâtre, Nathalie Cariot, assure deux cours par semaine avec Nelly, à la pause méridienne. Deux intervenants en danse basque, Ihintza Irungaray et Johañe Etchebeste, viennent toutes les semaines pour assurer la partie chorégraphique du spectacle.

La chorale est assurée les autres midis de la semaine et permet aux jeunes de s’approprier les chants du spectacle à deux et trois voix.

Un spectacle bilingue

Les paroles, ainsi que les dialogues du spectacle, ont été adaptées en bilingue donnant une dimension familière à ce conte musical.

Ces derniers jours, la cour de l’école, transformée en résidence d’artistes, a permis à Damien Calmont, artiste plasticien (pour l’association Kilika) de réaliser un bison grandeur nature avec les jeunes. Une œuvre collaborative qui a suscité de nombreuses curiosités. Il faut dire que pour donner vie à ces Indiens d’Amérique, les artistes de Saint-Michel ont la chance de pouvoir utiliser les costumes d’origine du Créa d’Aulnay-sous-Bois (qui a créé le spectacle en 2015), soit de véritables répliques des tenues d’Indiens.

L’équipe éducative est, une fois de plus, partie prenante et s’investit volontiers dans le projet, tandis que l’association des parents d’élèves en assure l’organisation. Le spectacle n’est pas encore prêt, mais semble être déjà une réussite dans l’énergie qu’il suscite.

La construction du nouveau bâtiment se terminera entre le mois de Mai et Juin 2018 pour être opérationnel à la rentrée prochaine. De nouveaux toilettes ainsi qu'un nouvel emplacement pour la vie scolaire viendront parfaire cette phase de travaux.

Un atelier rubgy est proposé aux élèves en vue de

l'ouverture d'une section rugby à la rentrée prochaine.

Calendrier de fin d'année

L'étude du soir se termine le jeudi 21 juin.

Pour les 6ème et les 5ème : fin des cours le mardi 26 juin au soir.

Pour les 4ème : fin des cours le vendredi 22 juin au soir. Session de préparation au PSC1 les 25, 26, 28 et 29 juin suivant le planning établi des formateurs.

Pour les 3ème : fin des cours le vendredi 22 juin au soir. Semaine aménagée de révisions les 25 et 26 juin.