itraconazol fluconazol

itraconazol bivirkninger

LA PASTORALE

La "pastorale"  recouvre pour nous l'ensemble de la vie du collège. Elle va de l'acte d'enseigner à la qualité de relation que nous cherchons à instaurer chaque jour entre élèves parents, enseignants, partenaires ... Ce climat se veut le plus fidèle possible avec l'enseignement de l'évangile.

Chaque être humain est un chercheur et un être de sens. " Qu’est ce que je vais  faire de ma vie ?" est la principale  question à laquelle nous essayons de répondre parfois tout au long d'une vie !

Spécificité de l’enseignement catholique, « la pastorale » revêt des aspects différents selon les âges des élèves, mais toujours dans le respect des convictions de chacun.

Voilà trois ans que nous proposons « la pastorale » à partir de sujets tirés de « Mes questions parlons-en ! ». Par groupe et avec un animateur, les élèves de 5ème et de 4ème, échangent, débattent, réfléchissent autour de sujets variés en rapport avec l’actualité. Pour les 3èmes des temps forts sont également inclus dans le programme de l’année. A la rentrée, au moment de noël et de pâques le collège se réunit à l’église pour un moment de partage de la parole.

La construction du nouveau bâtiment se terminera entre le mois de Mai et Juin 2018 pour être opérationnel à la rentrée prochaine. De nouveaux toilettes ainsi qu'un nouvel emplacement pour la vie scolaire viendront parfaire cette phase de travaux.

Le SAMEDI 3 FEVRIER 2018 MATIN portes ouvertes.

Nous vous accueillerons au collège pour une viste guidée.

Un atelier rubgy est proposé aux élèves en vue de

l'ouverture d'une section rugby à la rentrée prochaine.

Semaine du 7au 11 Mai

Lundi 7 Mai: Cours Normaux

Mardi 8 Mai: Férié

Mecredi 9 Mai: cours normaux le matin, oraux de préparation au brevet pour les 3ème.

Jeudi 10 Mai: Férié

Vendredi 11 Mai: Pont