La "pastorale"  recouvre pour nous l'ensemble de la vie du collège. Elle va de l'acte d'enseigner à la qualité de relation que nous cherchons à instaurer chaque jour entre élèves parents, enseignants, partenaires ... Ce climat se veut le plus fidèle possible avec l'enseignement de l'évangile.

Grandir dans la foi, s’ouvrir à la vie intérieure et aux autres

Chaque être humain est un chercheur et un être de sens. " qu'est ce que je vais  faire de ma vie" est la principale  question à laquelle nous essayons de répondre parfois tout au long d'une vie !

A l'adolescence, cette question prend tout son sens ; C'est pourquoi nous proposons  dans le respect des convictions de chacun des :

• Temps de réflexion et de partage (s’engager, s’enrichir de la différence de l’autre, se mettre au service de l’autre….)
  • Temps de rencontre avec des intervenants qui viennent témoigner de leur foi, de leur engagement, de leur vocation ...
  • Temps de célébration et de prière
  • Temps d’initiative (participer à la banque alimentaire, à la campagne du CCFD, à l’achat d’un fauteuil roulant, échanger avec des handicapés, des personnes âgées…. )
  • Culture religieuse  à travers des cours spécifiques ou du programme scolaire,
  • Visites de lieux de pèlerinage (Lourdes, Ibarre)

Avec les pensionnaires d'une maison de retraite.

Les Travaux ont débuté en juin  2017. Une 1ère phase se termine durant les vacances du Toussaint 2017, la construction du nouveau bâtiment va démarrer courant octobre 2017 pour se terminer en juin 2018.

Une belle fin d’année avec un très bon brevet 2017 !

Le nouveau brevet des collèges a donné ses résultats début juillet et notre collège, cette année encore, a dépassé les 97% de réussite avec 92% de mentions (30% de Mention Très Bien, 40% de Mention Bien et 22% de mention Assez Bien) ! Bravo aux élèves pour leur travail et leur envie de réussir ! Ils ont récolté le fruit de leur sérieux.

L’accompagnement et l’investissement de toute l’équipe, l’organisation originale de la 3ème ont permis aux élèves les plus à l’aise d’assurer leurs mentions avec d’excellents résultats à l’examen et à ceux plus en difficultés de maîtriser les fondamentaux pour faire face aux attentes.

Enfin, cette année encore, et c’est une constante depuis des années, les élèves ont obtenu des notes aux épreuves de l’examen supérieures ou largement supérieures aux moyennes départementales et académiques ; ce qui place le collège encore une fois parmi les plus efficaces quant à la préparation et la réussite à l’examen.