Les Pinatas de décembre 2016

Après plusieurs ateliers de fabrication au collège, c’est le 16 décembre, jour du départ en vacances, que les élèves se sont rassemblés dans la cour de récréation pour percer, à coups de bâton et sous les encouragements bruyants de leurs camarades, les Piñatas, tradition mexicaine  liée  à la célébration de Noël.

Une fois cassées, ils ont pu récupérer avec gourmandise toutes les friandises  qu’elles contenaient !

un cross solidaire

Le cross solidaire du collège St Michel Garicoitz, de l'école Ste Marie de Cambo-les-Bains et l'école St Joseph d'Itxassou

Plus de 300 collégiens et écoliers ont participé au cross le vendredi après-midi 18 novembre 2016 au complexe sportif de Cambo. Ce cross avait un goût tout particulier car c'était un cross solidaire ; comme l'explique Inès, élève de 4ème : « on court pour récolter de l'argent qui va à l'Association Une Autruche sur un fil de soie. Cette association soutient des personnes polyhandicapées. Grâce à cette course, les malades ont pu venir rencontrer les adultes et les élèves car il y a eu plusieurs entraînements avec des joelettes, et ainsi ils ont pu se créer des liens . En plus, on a rencontré et échangé avec des représentantes de l'association ; C'était vraiment de bons moments. », Effectivement, Hortense, Louison et Marie, entre autres, ont participé à la course dans ces fameuses joelettes vendredi et elles ont récompensé tous les participants avec leurs sourires.

Cette après-midi de vendredi a été une réussite totale tant au niveau sportif, qu'humain.

Bravo à tous pour cette belle après-midi !!!!

Les Travaux ont débuté en juin  2017. Une 1ère phase se termine durant les vacances du Toussaint 2017, la construction du nouveau bâtiment va démarrer courant octobre 2017 pour se terminer en juin 2018.

Une belle fin d’année avec un très bon brevet 2017 !

Le nouveau brevet des collèges a donné ses résultats début juillet et notre collège, cette année encore, a dépassé les 97% de réussite avec 92% de mentions (30% de Mention Très Bien, 40% de Mention Bien et 22% de mention Assez Bien) ! Bravo aux élèves pour leur travail et leur envie de réussir ! Ils ont récolté le fruit de leur sérieux.

L’accompagnement et l’investissement de toute l’équipe, l’organisation originale de la 3ème ont permis aux élèves les plus à l’aise d’assurer leurs mentions avec d’excellents résultats à l’examen et à ceux plus en difficultés de maîtriser les fondamentaux pour faire face aux attentes.

Enfin, cette année encore, et c’est une constante depuis des années, les élèves ont obtenu des notes aux épreuves de l’examen supérieures ou largement supérieures aux moyennes départementales et académiques ; ce qui place le collège encore une fois parmi les plus efficaces quant à la préparation et la réussite à l’examen.