Les 4ème et 3ème à Durango

4. eta 3. elebidunak Durangoko azokara !

Abendoaren 8an 4. eta 3. elebidunak Durangora joan gira. Han azoka haundi bat urte guziz egiten da euskal liburu eta diskoekin. Artistak hor dira ere beren disko eta liburen izenpetzeko eta saltzeko. Goizean, kantari, saltzaile, bisitariak galdezkatu ditugu, informazioak biltzeko. Ukan dugu ere denbora libro bat gauzak erosteko aratsaldean. Giro on bat bazen, kontzertuak baziren. Azoka hori hitz ordu inportante bat da euskal kulturarentzat.

4.3ko ikasleak

Les 4èmes  et 3èmes bilingues à Durango !

Le 8 décembre nous sommes allés à Durango avec les 4èmes et 3èmes bilingues. C’est une foire assez grande où se vendent des livres et des CD en basque. Les artistes sont présents pour signer, faire des autographes et vendre leurs produits. . Il y avait également des concerts avec une très bonne ambiance. Au cours de la journée nous avons posé des questions aux vendeurs, mais aussi aux artistes ou aux passants pour recueillir des informations. Nous avons aussi eu des moments libres pour faire des achats. Cette foire est très importante pour la culture basque.

Les élèves de 4ème3

Les Travaux ont débuté en juin  2017. Une 1ère phase se termine durant les vacances du Toussaint 2017, la construction du nouveau bâtiment va démarrer courant octobre 2017 pour se terminer en juin 2018.

Une belle fin d’année avec un très bon brevet 2017 !

Le nouveau brevet des collèges a donné ses résultats début juillet et notre collège, cette année encore, a dépassé les 97% de réussite avec 92% de mentions (30% de Mention Très Bien, 40% de Mention Bien et 22% de mention Assez Bien) ! Bravo aux élèves pour leur travail et leur envie de réussir ! Ils ont récolté le fruit de leur sérieux.

L’accompagnement et l’investissement de toute l’équipe, l’organisation originale de la 3ème ont permis aux élèves les plus à l’aise d’assurer leurs mentions avec d’excellents résultats à l’examen et à ceux plus en difficultés de maîtriser les fondamentaux pour faire face aux attentes.

Enfin, cette année encore, et c’est une constante depuis des années, les élèves ont obtenu des notes aux épreuves de l’examen supérieures ou largement supérieures aux moyennes départementales et académiques ; ce qui place le collège encore une fois parmi les plus efficaces quant à la préparation et la réussite à l’examen.