C'est quoi vivre ensemble?

Ce vendredi, les élèves de sixièmes se sont retrouvés autour d'un même thème : le bien vivre ensemble.

Une expression plutôt courante mais qui nous interroge : qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'a-t-on vraiment à y gagner? De quoi a-t-on besoin pour y arriver? Et comment faire pour bien vivre ensemble au collège St Michel?

Ce sont autant de questions auxquelles les élèves ont pu réfléchir en petits groupes.

Puis, Sœur Brigitte et Sœur Colette, de la maison Assantza, tout près du collège sont venues témoigner de leurs missions. L'une est restée en Malaisie et l'autre, au Maroc. Par leurs témoignages, elles nous ont appris que bien vivre ensemble, c'est bel et bien possible, même si les cultures, langues et religions sont différentes.

Enfin, la matinée s'est terminée par un temps de prière à la chapelle aux icônes.

Fourniture et bon de commande

2020-2021

Les bons de commandes des fournitures sont disponibles merci de nous les retourner au plus tard le 12 juin pour les futures 5°, 4°, 3° et le 16 juin pour les futures 6°. Les fournitures pourront être retirées en même temps que les livres. La date vous sera donnée ultérieurement.