Albeiro Vargas, « le petit ange de Colombie », a rendu visite aux élèves du Collège Saint Michel à Cambo.

Tous les collégiens ont écouté avec une attention remarquable ce grand homme qu’est Albeiro Vargas.

Dès l’âge de six ans, Albeiro Vargas entreprend d’aider les abuelitos de son quartier de la ville de Bucaramanga en Colombie. Très vite, il comprend que sa vocation est de s’occuper des séniors. Aujourd’hui, Albeiro a 35 ans et dirige sa fondation qui gère plusieurs maisons de retraite en Colombie.

Albeiro a témoigné devant les collégiens que l’amour est très important dans une vie, qu’il faut croire en ses rêves et qu’il faut aider ses proches.

Les élèves du collège ont souhaité lui donner un coup de pouce Ils ont participé à un cross parrainé. Des élèves de troisième, Maylis, Emma, Manon, Anna ………..ont aussi vendu des crêpes pendant les récréations. Ils ont récolté un total de 2902  euros qui permettront à Albeiro de poursuivre son œuvre auprès des personnes âgées en Colombie.

Tout au long de l’année, nos jeunes sont valorisés pour leur capacité à prendre et tenir des engagements. Nous même, adultes du collège, nous proposons de mener avec eux des actions :

·        Le cross, avec les CM2 de l’école Sainte Marie, pour soutenir un projet de maison de retraite en Amérique latine.

·        A  Noël, école et collège ont collecté des jouets au profit du secours catholique et de la croix rouge, afin de venir en aide aux familles les plus démunies.

·        Dans le temps de carême, un pique-nique solidaire est organisé au profit du CCFD (ou d’une autre association) afin de permettre à nos élèves d’ouvrir leur regard sur le monde et de découvrir le fonctionnement de l’économie solidaire.

·        Avec les maisons de retraite de Cambo, et dans l’optique du maintien du lien inter-générations, nous organisons, des goûters pendant lesquels collégiens et pensionnaires chantent ensemble. Nous participons parfois à des ateliers communs (fleurs, jardins, bouquets, etc.)

Journée solidaire au collège St Michel

Après une grosse mobilisation des élèves et de toute l'équipe du collège St Michel de Cambo pour l'association de l'Ordre de Malte et le projet « Petits-déjeuners de Carême » afin de récupérer des denrées pour des petits-déjeuners et les donner aux plus démunis, le vendredi 14 avril, jour de départ en vacances, tout ce petit monde a aussi décidé de manger des sandwichs pour pouvoir récolter l'équivalent du prix des repas à la cantine et donner le total récolté au Secours Catholique.

Ce fut un très bel élan de solidarité car la directrice du collège a pu ainsi donner un chèque de 1200 euros au président de l'antenne locale de l'association du Secours Catholique et à une bénévole présente ce vendredi de Pâques.

La construction du nouveau bâtiment se terminera entre le mois de Mai et Juin 2018 pour être opérationnel à la rentrée prochaine. De nouveaux toilettes ainsi qu'un nouvel emplacement pour la vie scolaire viendront parfaire cette phase de travaux.

Le SAMEDI 3 FEVRIER 2018 MATIN portes ouvertes.

Nous vous accueillerons au collège pour une viste guidée.

Un atelier rubgy est proposé aux élèves en vue de

l'ouverture d'une section rugby à la rentrée prochaine.

Semaine du 7au 11 Mai

Lundi 7 Mai: Cours Normaux

Mardi 8 Mai: Férié

Mecredi 9 Mai: cours normaux le matin, oraux de préparation au brevet pour les 3ème.

Jeudi 10 Mai: Férié

Vendredi 11 Mai: Pont