Albeiro Vargas, « le petit ange de Colombie », a rendu visite aux élèves du Collège Saint Michel à Cambo.

Tous les collégiens ont écouté avec une attention remarquable ce grand homme qu’est Albeiro Vargas.

Dès l’âge de six ans, Albeiro Vargas entreprend d’aider les abuelitos de son quartier de la ville de Bucaramanga en Colombie. Très vite, il comprend que sa vocation est de s’occuper des séniors. Aujourd’hui, Albeiro a 35 ans et dirige sa fondation qui gère plusieurs maisons de retraite en Colombie.

Albeiro a témoigné devant les collégiens que l’amour est très important dans une vie, qu’il faut croire en ses rêves et qu’il faut aider ses proches.

Les élèves du collège ont souhaité lui donner un coup de pouce Ils ont participé à un cross parrainé. Des élèves de troisième, Maylis, Emma, Manon, Anna ………..ont aussi vendu des crêpes pendant les récréations. Ils ont récolté un total de 2902  euros qui permettront à Albeiro de poursuivre son œuvre auprès des personnes âgées en Colombie.

La construction du nouveau bâtiment se terminera entre le mois de Mai et Juin 2018 pour être opérationnel à la rentrée prochaine. De nouveaux toilettes ainsi qu'un nouvel emplacement pour la vie scolaire viendront parfaire cette phase de travaux.

Un atelier rubgy est proposé aux élèves en vue de

l'ouverture d'une section rugby à la rentrée prochaine.

Semaine du 7au 11 Mai

Lundi 7 Mai: Cours Normaux

Mardi 8 Mai: Férié

Mecredi 9 Mai: cours normaux le matin, oraux de préparation au brevet pour les 3ème.

Jeudi 10 Mai: Férié

Vendredi 11 Mai: Pont