Ospitalea

Joan den ostiralean, seigarren elebidunekin Santibate ospatu dugu Irisarriko Ospitalea zentroan.

Euskal ihauterien gaia landu eta goizean, zirtzilez jantzi gira arratsaldean eta herriko plazarat ateratu gira, "xingarketa gu ere"!!

Retour en images sur la journée de vendredi avec les sixièmes bilingues. Nous nous sommes rendus au centre Ospitalea d'Irissarry pour travailler sur le thème du carnaval en Pays Basque.

Voyage en Navarre

Les 5èmes bilingues ont passé quelques jours en Navarre. Un séjour qui a su allier nature, énergies renouvelables, histoire du Pays Basque et Moyen Age. Au programme, visites de cathédrales, châteaux forts et cités médiévales. Sans oublier la visite d'un barrage hydro-éléctrique et les soirées passées à l'auberge de jeunesse de Beire. Pour couronner le tout, descentes en tyrolienne et parcours accrobranche dans un parc d'aventures.

De quoi découvrir toutes les facettes de cette province extraordinaire!

Voyage en Biscaye des 4èmes bilingues

Les 4ème ont séjourné en Biscaye du16 au 19 mai. Les élèves et leurs professeurs sont rentrés ravis! Tout s'est très bien passé malgré une météo changeante et un peu capricieuse.

Mardi, nous avons visité la ville de Gernika. Les élèves ont pu comprendre l'importance de cette ville à travers l'histoire. Ensuite nous avons découvert le magnifique site de Gaztelugatxe.

Mercredi, nous sommes allés en métro passer la journée à Bilbo. Au programme jeu de piste dans le Casco Viejo ou "7 kaleak", montée au mont Artxanda en funiculaire, puis visite du musée Guggenheim.

Jeudi, nous avons passé la journée à Gorliz afin de profiter des animations sportives proposées par l'auberge de jeunesse Troka. Les élèves ont ainsi appris les bases du surf et du tir à l'arc le matin. L'après midi, c'était tyrolienne et ballade en pirogue de mer! Après la petite veillée-jeux le soir, les élèves n'ont pas tardé à s'endormir!!!

Vendredi, nous avons eu un bel aperçu des différentes activités portuaires de Bilbao. En effet, après avoir visité le musée de la pêche ce Santurtzi, nous avons longé le Nervion à pied, et vu des pêcheurs rentrer leurs pêches et filets, ou bien des cargos et des grues du port de Bilbao. Nous avons traversé le fleuve sur le célèbre pont transbordeur pour terminer notre ballade sur le front de mer plus "chic" de Getxo.

Bisita ederrak eta giro pollita ikasleen artean. 4.3koek aste goxoa pasatu dute Bizakaian gaindi maiatzaren 16etik 19ra.