Tous les ans, nous proposons aux élèves de CM2 du secteur de venir passer une journée au collège. Le temps de quelques heures, ils se glissent dans la peau d'un collégien et parcourent le collège à la recherche d'énigmes et d'informations.

Cette année, c'est sur le thème de Beethoven qu'ils ont pu découvrir CDI, salle informatique, ateliers et salles de classe.

En route pour le collège

En route pour le collège.

Comme chaque année, les élèves de CM2 des écoles environnantes sont venus passer une journée au collège.

Au programme, travaux de groupe en français et maths, visite du collège et expérience au labo de physique. Sans compter le repas au self ainsi que le tour des ateliers rugby, pelote, presse et chorale.

Une journée bien remplie mais qui leur a permis, on l'espère, de repérer certains lieux et certaines personnes.

Accueil des CM2 au collège

UNE ENTREE EN DOUCEUR

Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de CM2 des écoles environnantes sont venus passer quelques heures au collège. Divers ateliers leur ont été proposés histoire de découvrir  le collège, de repérer certains lieux et d’avoir une petite idée de la cour des grands.  La journée s’est terminée par un goûter et un bilan très positif. Vivement la sixième !

Rentrée 2020 - 2021 : Le formulaire de réinscription pour la rentrée prochaine est disponible en téléchargement sur la page d'accueil du site. Merci de nous le retourner par mail ou par voie postale.