prescription drugs discount cards

prescription drug coupons

NOTRE PROJET

• Acquérir des savoirs et des savoir-faire.

La maîtrise des connaissances, et d’une culture commune des compétences définies par les instructions du Ministère de l’Education reste notre première mission. Pour atteindre cet objectif, l’équipe pédagogique met en place des moyens pour adapter l’enseignement à chaque élève en fonction de son rythme et de ses capacités.

• S’enrichir mutuellement et faire ensemble :

La dimension et le fonctionnement « familial » de l’établissement permettent à tous de s’enrichir mutuellement, de faire du collège un lieu de vie, de solidarité et de réussite partagée. Les exemples au quotidien sont nombreux :

• Entre camarades :
    • Nombreux travaux de groupe dans les différentes matières.
    • Mise en place si besoin de tutorat au sien d’une même classe dans une matière.
    • Les collégiens font visiter les locaux aux futurs élèves.
  • Entre adultes et collégiens :
    • Une heure par semaine est consacrée à la vie de la classe et du collège.
    • Les études du soir sont encadrées par des enseignants et des personnels d’éducation pour les 6ème.
    • Préparation de l’oral de stage en entreprise de 3ème avec les BTS Négociation Relation Clients.
  • Entre adultes :
    • Formation collective et d’équipe.
    • De nombreux projets portés par des équipes de professeurs : projet transversaux, voyages, pastorale, ateliers….

La construction du nouveau bâtiment se terminera entre le mois de Mai et Juin 2018 pour être opérationnel à la rentrée prochaine. De nouveaux toilettes ainsi qu'un nouvel emplacement pour la vie scolaire viendront parfaire cette phase de travaux.

Un atelier rubgy est proposé aux élèves en vue de

l'ouverture d'une section rugby à la rentrée prochaine.

Semaine du 7au 11 Mai

Lundi 7 Mai: Cours Normaux

Mardi 8 Mai: Férié

Mecredi 9 Mai: cours normaux le matin, oraux de préparation au brevet pour les 3ème.

Jeudi 10 Mai: Férié

Vendredi 11 Mai: Pont