toilax hinta

toilax og graviditet http://brugermave.website/toilax-bruger.html toilax forum

Séjour à Gourette

Comme chaque année les élèves de  6 ème ,  les CM2  de Sainte Marie et de Saint Joseph d’Itxassou se regroupent pour passer quelques jours au chalet Pyrénéa de Gourette.

L’effectif est divisé en deux groupes : un premier séjour a eu lieu du dimanche 25 mars 2018 au mercredi 28 mars 2018 et le second du mercredi 28 mars au samedi 31 mars 2018.

Lors de ce séjour, chaque groupe suivra des cours intensifs puisque les élèves participeront à 2 ½ jours avec des moniteurs ESF (école de ski français) et reviendront à coup sûr enchantés.

La culture ne sera pas en reste. En effet, une promenade leur fera découvrir les différents aspects du milieu montagnard. Lors d’une autre animation, ils prendront connaissance des métiers en lien avec la vie de la station.

Les soirées seront variées avec des jeux de société, des animations musicales et dégustation de chamalows grillés au feu de bois.

Un séjour inoubliable !

Nous sommes partis le dimanche 12 à 16h00. Quand nous sommes arrivés, nous avons vu où nous allions dormir. Les professeurs nous ont divisés en 2 groupes :

Le 1er est allé chercher le matériel de ski et le 2ème a  commencé à préparer les chambres (faire les lits, ranger nos affaires…) et inversement.

Le lendemain, nous avons skié toute la journée et nous avons fait une super veillée. Nous avions le choix entre le jeu du loup garou et "dessiner c’est gagné."

Toute la nuit, il  a neigé. Le lendemain matin, la ville était blanche et scintillante. Nous avons pris la télécabine, des télésièges et les fameux tire-fesses !

Le soir, nous avons fait une soirée karaoké et avons mangé des chamalows au coin du feu.

La dernière matinée, le moniteur nous a évalués afin d’obtenir l’ourson, le flocon ou une étoile.

Nous avons repris la route en début d’après-midi après le repas et sommes rentrés à la maison.

Sarah, Othmane, Lea, Romain, Loïse       ……6ème 2

Séjour Ski Cm2-6ème

Séjour au ski des 6èmes avec les CM2 de Ste Marie

Malgré un séjour venté, tout s’est extrêmement bien passé. Tous les élèves sont revenus avec des souvenirs plein la tête et une furieuse envie de repartir. Encore de belles aventures vécues à St Michel !!!!

La construction du nouveau bâtiment se terminera entre le mois de Mai et Juin 2018 pour être opérationnel à la rentrée prochaine. De nouveaux toilettes ainsi qu'un nouvel emplacement pour la vie scolaire viendront parfaire cette phase de travaux.

Un atelier rubgy est proposé aux élèves en vue de

l'ouverture d'une section rugby à la rentrée prochaine.

Semaine du 7au 11 Mai

Lundi 7 Mai: Cours Normaux

Mardi 8 Mai: Férié

Mecredi 9 Mai: cours normaux le matin, oraux de préparation au brevet pour les 3ème.

Jeudi 10 Mai: Férié

Vendredi 11 Mai: Pont