zofran pregnancy safe

zofran and pregnancy risks read

Séjour à Gourette

Comme chaque année les élèves de  6 ème ,  les CM2  de Sainte Marie et de Saint Joseph d’Itxassou se regroupent pour passer quelques jours au chalet Pyrénéa de Gourette.

L’effectif est divisé en deux groupes : un premier séjour a eu lieu du dimanche 25 mars 2018 au mercredi 28 mars 2018 et le second du mercredi 28 mars au samedi 31 mars 2018.

Lors de ce séjour, chaque groupe a suivi des cours intensifs puisque les élèves ont participé à 2 ½ jours avec des moniteurs ESF (école de ski français) et sont revenus enchantés.

La culture ne sera pas en reste. En effet, une promenade leur a fait découvrir les différents aspects du milieu montagnard. Lors d’une autre animation, ils ont pris connaissance des métiers en lien avec la vie de la station.

Les soirées ont été variées avec des jeux de société, des animations musicales et dégustation de chamalows grillés au feu de bois.

Gouretten egonaldia

Autobusean

Martxoaren 28an abiatu gira mendira buruz. Autobusean bi oren pasatu ditugu. Irri egin dugu, eta kantatu, jostatu. Batzuek lo egin dute.

Kanbora berriz itzuli gira, Martxoaren 31an.

Skiko kurtsoak

Lehen egunean gure ski egiteko ahalen arabera talde desberdinak egin ditugu  :

• Ourson
  • Flocon
  • 1è Etoile
  • 2è Etoile
  • 3è Etoile
  • Etoile de bronze
  • Etoile d’Or

Egun guziz, 4 oren ta erdiz skia egin dugu. Bikain zen!

Talde bizitza

Goizeko ski kurtsoen  ondotik, jaten genuen eta pausa bat bagenuen. Gero, berriz joaiten ginen skiatzerat. Kurtsoen ondotik, dutxa hartzen genuen eta pausa denbora bagenuen. Gero jaten genuen eta azkenik lo!

Batzuetan aratsaldean, skiaren ondotik jarduerak bagenituen kanpoan eta barnean, mendia hobeki ezagutzeko.

Gau guziz, bagenuen gaupasa bat. Bi taldetan ginen. Biziki ongi zen!

Romane LEBEAU eta Stella DUCOURNEAU

3 jours au Paradis : le séjour au ski !

3 jours au Paradis : le séjour au ski !

Nous avons passé 3 jours à Gourette en mars. Nous avons pu skier et surtout progresser grâce à des moniteurs sympathiques qui nous apprenaient bien la technique. C’était agréable de skier malgré les chutes. Heureusement, aucune blessure et les chutes étaient rigolotes ! Les autres activités « découvertes » proposées (avalanches, parc naturel…) étaient intéressantes et instructives.

Ce que nous avons préféré, c’est l’ambiance, en particulier entre nous. Nous avons créé des liens et appris à nous connaître ainsi que certains futures 6èmes et les professeurs qui nous encadraient.

Nous aurions aimé rester plus longtemps ! Mais peut-être que nos professeurs de 5ème nous proposeront le même voyage…

Au nom des 6°1 du collège .

Séjour Ski Cm2-6ème

Séjour au ski des 6èmes avec les CM2 de Ste Marie

Malgré un séjour venté, tout s’est extrêmement bien passé. Tous les élèves sont revenus avec des souvenirs plein la tête et une furieuse envie de repartir. Encore de belles aventures vécues à St Michel !!!!

Ouverture d'une section rugby à la rentrée prochaine 2019.

PORTES OUVERTES

SAMEDI 9 FEVRIER 2019