Séjour à Gourette

Comme chaque année les élèves de  6 ème ,  les CM2  de Sainte Marie et de Saint Joseph d’Itxassou se regroupent pour passer quelques jours au chalet Pyrénéa de Gourette.

L’effectif est divisé en deux groupes : un premier séjour a eu lieu du dimanche 25 mars 2018 au mercredi 28 mars 2018 et le second du mercredi 28 mars au samedi 31 mars 2018.

Lors de ce séjour, chaque groupe suivra des cours intensifs puisque les élèves participeront à 2 ½ jours avec des moniteurs ESF (école de ski français) et reviendront à coup sûr enchantés.

La culture ne sera pas en reste. En effet, une promenade leur fera découvrir les différents aspects du milieu montagnard. Lors d’une autre animation, ils prendront connaissance des métiers en lien avec la vie de la station.

Les soirées seront variées avec des jeux de société, des animations musicales et dégustation de chamalows grillés au feu de bois.

Un séjour inoubliable !

Nous sommes partis le dimanche 12 à 16h00. Quand nous sommes arrivés, nous avons vu où nous allions dormir. Les professeurs nous ont divisés en 2 groupes :

Le 1er est allé chercher le matériel de ski et le 2ème a  commencé à préparer les chambres (faire les lits, ranger nos affaires…) et inversement.

Le lendemain, nous avons skié toute la journée et nous avons fait une super veillée. Nous avions le choix entre le jeu du loup garou et "dessiner c’est gagné."

Toute la nuit, il  a neigé. Le lendemain matin, la ville était blanche et scintillante. Nous avons pris la télécabine, des télésièges et les fameux tire-fesses !

Le soir, nous avons fait une soirée karaoké et avons mangé des chamalows au coin du feu.

La dernière matinée, le moniteur nous a évalués afin d’obtenir l’ourson, le flocon ou une étoile.

Nous avons repris la route en début d’après-midi après le repas et sommes rentrés à la maison.

Sarah, Othmane, Lea, Romain, Loïse       ……6ème 2

Séjour Ski Cm2-6ème

Séjour au ski des 6èmes avec les CM2 de Ste Marie

Malgré un séjour venté, tout s’est extrêmement bien passé. Tous les élèves sont revenus avec des souvenirs plein la tête et une furieuse envie de repartir. Encore de belles aventures vécues à St Michel !!!!

Les Travaux ont débuté en juin  2017. Une 1ère phase se termine durant les vacances du Toussaint 2017, la construction du nouveau bâtiment va démarrer courant octobre 2017 pour se terminer en juin 2018.

Une belle fin d’année avec un très bon brevet 2017 !

Le nouveau brevet des collèges a donné ses résultats début juillet et notre collège, cette année encore, a dépassé les 97% de réussite avec 92% de mentions (30% de Mention Très Bien, 40% de Mention Bien et 22% de mention Assez Bien) ! Bravo aux élèves pour leur travail et leur envie de réussir ! Ils ont récolté le fruit de leur sérieux.

L’accompagnement et l’investissement de toute l’équipe, l’organisation originale de la 3ème ont permis aux élèves les plus à l’aise d’assurer leurs mentions avec d’excellents résultats à l’examen et à ceux plus en difficultés de maîtriser les fondamentaux pour faire face aux attentes.

Enfin, cette année encore, et c’est une constante depuis des années, les élèves ont obtenu des notes aux épreuves de l’examen supérieures ou largement supérieures aux moyennes départementales et académiques ; ce qui place le collège encore une fois parmi les plus efficaces quant à la préparation et la réussite à l’examen.