Stage en entreprise

Le stage en entreprise, obligatoire pour tout élève de 3ème , aura lieu entre le 10 et le 15 février 2014 . Il permet de créer un véritable pont entre le monde de l’entreprise et l’école. Les objectifs sont clairs et ont été particulièrement renforcés à St Michel pour donner une place importante à ce projet :

► Découverte de l’entreprise, des métiers.

► Rédaction d’un rapport de stage, à partir d’une trame et de conseils de l’équipe et supervisée par un enseignant.

► Soutenance orale devant un jury. Cette soutenance de 10 minutes par élève est préparée avec les étudiants en BTS Relation/ Néglociation/ Clients d’Ustaritz.

Préparation oral

Mardi 18 décembre , nous avons eu le plaisir de recevoir les élèves de première année de BTS du lycée Saint Joseph à Ustaritz . C’est avec bienveillance et un échange de qualité qu’ils ont préparé nos élèves de troisième à présenter l’oral  de stage.

Un grand merci aux élèves de BTS !

Votre enfant est en CM2 et prépare son entrée au collège ?

Vous vous posez des questions à ce sujet ?

Vous avez fait votre choix ou vous hésitez ?

Nous vous accueillons le vendredi 22 novembre à 18 h au collège.