40 élèves participent au tournoi de mus le mardi entre 13h  et 13h 45 avec beaucoup de motivation et d’envie de bien figurer dans les poules pour se qualifier.

L’an passé, 2 élèves de 4èmes ont été vainqueurs et remettent leur titre en jeu ! Qui coiffera la boina cette année ?

Urte guziz bezala, mus txapelketa bat antolatua da kolegioan. Asteart guziz pasatzen da, eguerdi eta biak artean. Aurten, 40 ikasleek parte hartzen dute. Elgar ezagutzeko parada on bat, omore onean eta elgar errespetatuz. Jaz, laugarreneko bi ikasleek zuten irabazi. Ea aurten nork duen boina jantziko!

Les Travaux ont débuté en juin  2017. Une 1ère phase se termine durant les vacances du Toussaint 2017, la construction du nouveau bâtiment va démarrer courant octobre 2017 pour se terminer en juin 2018.

Une belle fin d’année avec un très bon brevet 2017 !

Le nouveau brevet des collèges a donné ses résultats début juillet et notre collège, cette année encore, a dépassé les 97% de réussite avec 92% de mentions (30% de Mention Très Bien, 40% de Mention Bien et 22% de mention Assez Bien) ! Bravo aux élèves pour leur travail et leur envie de réussir ! Ils ont récolté le fruit de leur sérieux.

L’accompagnement et l’investissement de toute l’équipe, l’organisation originale de la 3ème ont permis aux élèves les plus à l’aise d’assurer leurs mentions avec d’excellents résultats à l’examen et à ceux plus en difficultés de maîtriser les fondamentaux pour faire face aux attentes.

Enfin, cette année encore, et c’est une constante depuis des années, les élèves ont obtenu des notes aux épreuves de l’examen supérieures ou largement supérieures aux moyennes départementales et académiques ; ce qui place le collège encore une fois parmi les plus efficaces quant à la préparation et la réussite à l’examen.