amitriptyline buy online no prescription

buy amitriptyline uk damonpayne.com

Reportage Radio Lapurdi

Vendredi avait lieu le cross du collège. A cette occassion nous avons accueilli Mr Aguerre, journaliste pour Radio Lapurdi, qui à réalisé un reportage sur cet événement.

 

 

Cross solidaire

Chaque année le cross solidaire réunit autour du collège St Michel Garicoitz,  l'école Ste Marie de Cambo-les-Bains et l'école St Joseph d'Itxassou.

Plus de 300 collégiens et écoliers ont participé, cette année encore,  au cross qui  a eu lieu au complexe sportif de Cambo. C'est sous un temps clément et une ambiance très chaleureuse qu’élèves,  profs, personnel de la vie scolaire étaient sur le pont pour courir et participer à cette belle après-midi.

Le cross solidaire, au profit de l’association « Atxik Mathieu ».

L’association « Atxik Mathieu » est une association de type loi 1991, a pour but non lucratif, reconnu d’intérêt général, créée pour venir en aide à Mathieu, atteint de déficience motrice à la suite d’un accident du travail.

Cette association regroupe des parents, familles et amis motivés qui unissent leurs effort afin d’améliorer le quotidien de Mathieu. C’était un jeune sportif de 21 ans quand il a eu son accident en 2016. Natif d’Itxassou, il pratiquait la pelote à main nue en 1er série (plus au niveau amateur) ainsi que le rugby dans l’équipe sénior de Cambo. Aujourd’hui il est tétraplégique incomplet à la suite de son accident de travail. Après un long séjour d’hospitalisation et de rééducation, il ne peut plus exercer son métier de charpentier /zingueur. Il a donc décidé de reprendre ses études pour faire une formation de coach sportif qui lui permettra d’allier sa passion du sport à un nouveau métier.

L’association a pour but d’aider Mathieu dans son quotidien c’est-à-dire pouvoir adapter son habitat à son handicap, acheter du matériel spécialisé, prendre en charge des soins non remboursé (sophrologie, hypnose…), l’accompagner dans la poursuite de ses études, permettre l’achat d’une voiture adaptée…

De plus l’association aide et soutient la famille lors de démarches administratives qui son nombreuse et fastidieuse.

Cette après-midi de vendredi a été une réussite totale tant au niveau sportif, qu'humain.

 

Préparation du cross

Préparation du cross

De beaux moments de partage entre les élèves de 3ème et les élèves du centre Francessenia lors de l'entraînement du cross avec les Joëlettes.

La joëlette est un fauteuil à une seule roue qui permet d'emmener les personnes à mobilité réduite lors de randonnée.

                        

                         

Atxik Mathieu

Atxik Mathieu

Les élèves du collège ont assisté au témoignage de Mathieu Larçabal. Suite à un grave accident professionnel, Mathieu est à présent sur un fauteuil roulant. Avec courage, il a raconté sa nouvelle vie et son handicap au quotidien. Les questions ont été nombreuses, Mathieu a répondu avec force et lucidité. Ce moment fort a permis de dégager deux points importants : l’amitié et l’amour. L’amitié a été un élément déclencheur pour sa survie, il a même évoqué l’amour qu’il a vu autour de lui de ses amis, sa famille qui l’ont soutenu  chaque jour de son hospitalisation.

D’autres points ont été évoqué tels que la prévention des risques chez les jeunes ou le regard que l’on porte sur le handicap.

Milesker Mathieu, nous sommes tous à tes côtés

                          

un cross solidaire

Le cross solidaire du collège St Michel Garicoitz, de l'école Ste Marie de Cambo-les-Bains et l'école St Joseph d'Itxassou

 

Plus de 300 collégiens et écoliers ont participé au cross le vendredi après-midi 18 novembre 2016 au complexe sportif de Cambo. Ce cross avait un goût tout particulier car c'était un cross solidaire ; comme l'explique Inès, élève de 4ème : « on court pour récolter de l'argent qui va à l'Association Une Autruche sur un fil de soie. Cette association soutient des personnes polyhandicapées. Grâce à cette course, les malades ont pu venir rencontrer les adultes et les élèves car il y a eu plusieurs entraînements avec des joelettes, et ainsi ils ont pu se créer des liens . En plus, on a rencontré et échangé avec des représentantes de l'association ; C'était vraiment de bons moments. », Effectivement, Hortense, Louison et Marie, entre autres, ont participé à la course dans ces fameuses joelettes vendredi et elles ont récompensé tous les participants avec leurs sourires.

Cette après-midi de vendredi a été une réussite totale tant au niveau sportif, qu'humain.

Bravo à tous pour cette belle après-midi !!!!

Agenda

Nos Actualités

 

Ouverture d'une section rugby à la rentrée prochaine 2019.

PORTES OUVERTES

SAMEDI 9 FEVRIER 2019

 de 9H à 12h

Contactez-nous au

05 59 29 70 60

 

Du lundi au vendredi

De 8h30 à 17h30

Nous contacter

 


 

 Une lipdub pour découvrir le collège


Retour en haut