Bienvenue au collège

St Michel Garicoits de Cambo

Situé dans un magnifique cadre en plein centre de Cambo, le collège accueille près de 300 collègiens répartis en 12 classes.

C'est un établissement familial dans lequel l'équipe pédagogique s'emploie à créer un climat de travail et d'attention à chacun dans une exigence bienveillante.

Les tarifs sont très modestes car nous ne voulons pas que l'aspect financier soit un barrage pour les familles désireuses de donner une éducation de qualité à leurs enfants.

Ongi etorri San Mixel Garikoitz kolegioan. Kanbo hiri erdi erdian gaude parke haundi eta eder batean. 300 ikasle ditugu 12 klasetan banatuak.

Etxekoz etxeko ari gira lanean. Erakasle taldeak nahi dituela haurrak lanean har harazi bakotxari behako berezi bat emanez.

Eskola sariak arras apalak dira ez baitugu nahi diruaren gatik familia batzuk baztertiak izan diten proposatzen dugun kalitatezko erakaskuntza batetik.

Fin de saison pour le club d'échec du collège !

Le club d’échec du collège s’est réuni ce jour pour recevoir des récompenses après le beau tournoi qu’il a vécu.
Merci à tous pour votre participation !!!

BookTrailers

Voici des photos prises à la médiathèque de Cambo en présence de quelques élèves de 5ème3 de St Michel, de Xalbador, de parents, de 2 élus de Cambo et des organisatrices du concours de booktrailer.

Un booktrailer est une sorte de bande-annonce présentant un livre et qui doit susciter l'envie de le lire chez le spectateur.

Les 5èmes3 en ont créé 6 en cours de basque avec l'aide de Kanaldude, l'un d'entre eux a été primé ce matin.

Biba zuek Eneko, Jérémie, Iokin eta Ximun!

Voyage en Biscaye des 4èmes bilingues

Les 4ème ont séjourné en Biscaye du16 au 19 mai. Les élèves et leurs professeurs sont rentrés ravis! Tout s'est très bien passé malgré une météo changeante et un peu capricieuse.

Mardi, nous avons visité la ville de Gernika. Les élèves ont pu comprendre l'importance de cette ville à travers l'histoire. Ensuite nous avons découvert le magnifique site de Gaztelugatxe.

Mercredi, nous sommes allés en métro passer la journée à Bilbo. Au programme jeu de piste dans le Casco Viejo ou "7 kaleak", montée au mont Artxanda en funiculaire, puis visite du musée Guggenheim.

Jeudi, nous avons passé la journée à Gorliz afin de profiter des animations sportives proposées par l'auberge de jeunesse Troka. Les élèves ont ainsi appris les bases du surf et du tir à l'arc le matin. L'après midi, c'était tyrolienne et ballade en pirogue de mer! Après la petite veillée-jeux le soir, les élèves n'ont pas tardé à s'endormir!!!

Vendredi, nous avons eu un bel aperçu des différentes activités portuaires de Bilbao. En effet, après avoir visité le musée de la pêche ce Santurtzi, nous avons longé le Nervion à pied, et vu des pêcheurs rentrer leurs pêches et filets, ou bien des cargos et des grues du port de Bilbao. Nous avons traversé le fleuve sur le célèbre pont transbordeur pour terminer notre ballade sur le front de mer plus "chic" de Getxo.

Bisita ederrak eta giro pollita ikasleen artean. 4.3koek aste goxoa pasatu dute Bizakaian gaindi maiatzaren 16etik 19ra.

Journée solidaire au collège St Michel

Après une grosse mobilisation des élèves et de toute l'équipe du collège St Michel de Cambo pour l'association de l'Ordre de Malte et le projet « Petits-déjeuners de Carême » afin de récupérer des denrées pour des petits-déjeuners et les donner aux plus démunis, le vendredi 14 avril, jour de départ en vacances, tout ce petit monde a aussi décidé de manger des sandwichs pour pouvoir récolter l'équivalent du prix des repas à la cantine et donner le total récolté au Secours Catholique.

Ce fut un très bel élan de solidarité car la directrice du collège a pu ainsi donner un chèque de 1200 euros au président de l'antenne locale de l'association du Secours Catholique et à une bénévole présente ce vendredi de Pâques.

Les Travaux ont débuté en juin  2017. Une 1ère phase se termine durant les vacances du Toussaint 2017, la construction du nouveau bâtiment va démarrer courant octobre 2017 pour se terminer en juin 2018.

Une belle fin d’année avec un très bon brevet 2017 !

Le nouveau brevet des collèges a donné ses résultats début juillet et notre collège, cette année encore, a dépassé les 97% de réussite avec 92% de mentions (30% de Mention Très Bien, 40% de Mention Bien et 22% de mention Assez Bien) ! Bravo aux élèves pour leur travail et leur envie de réussir ! Ils ont récolté le fruit de leur sérieux.

L’accompagnement et l’investissement de toute l’équipe, l’organisation originale de la 3ème ont permis aux élèves les plus à l’aise d’assurer leurs mentions avec d’excellents résultats à l’examen et à ceux plus en difficultés de maîtriser les fondamentaux pour faire face aux attentes.

Enfin, cette année encore, et c’est une constante depuis des années, les élèves ont obtenu des notes aux épreuves de l’examen supérieures ou largement supérieures aux moyennes départementales et académiques ; ce qui place le collège encore une fois parmi les plus efficaces quant à la préparation et la réussite à l’examen.