vialerg jobs

vialerg pris vialerg orifarm vialerg orifarm

La classe de 3ème est appelée cycle d’orientation. Construire un projet de parcours d’étude ou professionnel est l’enjeu majeur de la classe de 3ème.  Par conséquent, nous proposons différents moyens  ou ressources pour que chaque jeune puisse élaborer SON projet d’orientation, ou vérifier que SON choix est bien le bon.  Une campagne d’information globale auprès des jeunes et de leurs familles est relayée par un dispositif d’accompagnement particulier et personnalisé :

• Des échanges réguliers avec l’équipe enseignante, en particulier avec les professeurs principaux de 3ème.
  • Chaque classe de 3ème a rencontré le 10 décembre un directeur et un enseignant de lycée présentant des filières générales,  technologiques et professionnelles.
  • Certains élèves passent une  journée en stage découverte dans des lycées. Par ailleurs, tous nos élèves effectuent un stage en entreprise en février pour découvrir le monde de l’entreprise et consolider son projet d’orientation. Si ce stage est obligatoire au collège, il prend une dimension importante à St Michel avec l’élaboration d’un rapport de stage écrit et d’une soutenance orale, préparée avec des élèves de BTS Relation, Négociation, Clients
  • Tous nos 3èmes ont visité le lycée St Joseph d'Ustaritz le jeudi 16 janvier pour y rencontrer des lycéens et leurs professeurs.
  • 4 directeurs de lycée sont venus rencontrer une quarantaine  de parents de 3ème et une vingtaine  d’élèves le vendredi 10 janvier. Ils ont présenté les possibilités qu’un jeune peut avoir après la 3ème.
  • L’équipe éducative avec les 3èmes DP a organisé  un forum des métiers le samedi 1er février de 9h à 12h au collège. Une cinquantaine de professionnels (en particulier des parents d’élèves) ont présenté  pas loin de 200 métiers aux jeunes et à leurs familles.

Forum des métiers du 1er février 2014;   Hotesse de l'air: un métier qui fait rêver !

Les Travaux ont débuté en juin  2017. Une 1ère phase se termine durant les vacances du Toussaint 2017, la construction du nouveau bâtiment va démarrer courant octobre 2017 pour se terminer en juin 2018.

Une belle fin d’année avec un très bon brevet 2017 !

Le nouveau brevet des collèges a donné ses résultats début juillet et notre collège, cette année encore, a dépassé les 97% de réussite avec 92% de mentions (30% de Mention Très Bien, 40% de Mention Bien et 22% de mention Assez Bien) ! Bravo aux élèves pour leur travail et leur envie de réussir ! Ils ont récolté le fruit de leur sérieux.

L’accompagnement et l’investissement de toute l’équipe, l’organisation originale de la 3ème ont permis aux élèves les plus à l’aise d’assurer leurs mentions avec d’excellents résultats à l’examen et à ceux plus en difficultés de maîtriser les fondamentaux pour faire face aux attentes.

Enfin, cette année encore, et c’est une constante depuis des années, les élèves ont obtenu des notes aux épreuves de l’examen supérieures ou largement supérieures aux moyennes départementales et académiques ; ce qui place le collège encore une fois parmi les plus efficaces quant à la préparation et la réussite à l’examen.