progesterone role

melatonin weed and alcohol

melatonin and weed

vialerg jobs

vialerg pris vialerg orifarm vialerg orifarm

La classe de 3ème est appelée cycle d’orientation. Construire un projet de parcours d’étude ou professionnel est l’enjeu majeur de la classe de 3ème.  Par conséquent, nous proposons différents moyens  ou ressources pour que chaque jeune puisse élaborer SON projet d’orientation, ou vérifier que SON choix est bien le bon.  Une campagne d’information globale auprès des jeunes et de leurs familles est relayée par un dispositif d’accompagnement particulier et personnalisé :

• Des échanges réguliers avec l’équipe enseignante, en particulier avec les professeurs principaux de 3ème.
  • Les élèves de 3ème  ainsi que leurs parents ou représentants légaux rencontrent les directeurs des différents lycées du réseau et du diocèse. Ils leur présentent des filières générales,  technologiques et professionnelles.
  • Certains élèves passent une  journée en stage découverte dans des lycées. Par ailleurs, tous nos élèves effectuent un stage en entreprise en février pour découvrir le monde de l’entreprise et consolider son projet d’orientation. Si ce stage est obligatoire au collège, il prend une dimension importante à St Michel avec l’élaboration d’un rapport de stage écrit et d’une soutenance orale, préparée avec des élèves de BTS Relation, Négociation, Clients
  • Tous nos 3èmes vont visiter le lycée St Joseph d'Ustaritz pour y rencontrer des lycéens et leurs professeurs.

Orientation portes ouvertes des lycées

Orientation portes ouvertes des lycées de l'enseignement catholique.

Afin de préparer au mieux l'orientation de vos enfants, l'enseignement catholique du Pays Basque, met à votre disposition un document vous présentant toutes les filières qui y sont proposées.

Vous pouvez également vous rendre dans les différents lycées au moment de leurs portes ouvertes:  https://ec64.fr/

La construction du nouveau bâtiment se terminera entre le mois de Mai et Juin 2018 pour être opérationnel à la rentrée prochaine. De nouveaux toilettes ainsi qu'un nouvel emplacement pour la vie scolaire viendront parfaire cette phase de travaux.

Un atelier rubgy est proposé aux élèves en vue de

l'ouverture d'une section rugby à la rentrée prochaine.

Calendrier de fin d'année

L'étude du soir se termine le jeudi 21 juin.

Pour les 6ème et les 5ème : fin des cours le mardi 26 juin au soir.

Pour les 4ème : fin des cours le vendredi 22 juin au soir. Session de préparation au PSC1 les 25, 26, 28 et 29 juin suivant le planning établi des formateurs.

Pour les 3ème : fin des cours le vendredi 22 juin au soir. Semaine aménagée de révisions les 25 et 26 juin.