Pour terminer de façon festive l’année 2017, les élèves de 3ème se sont lancés avec plaisir dans la fabrication de piñatas colorées, symbole de la lutte du bien contre le mal.

Comme le veut cette très ancienne tradition mexicaine, elles étaient suspendues aux branches des arbres et au moment du goûter de Noël quelques élèves, les yeux bandés, les ont explosées avec un bâton pour que tous en recueillent  avec délectation une pluie de friandises.

Ils se sont promis de perpétuer cette tradition au collège l’an prochain…

Les Pinatas de décembre 2016

Après plusieurs ateliers de fabrication au collège, c’est le 16 décembre, jour du départ en vacances, que les élèves se sont rassemblés dans la cour de récréation pour percer, à coups de bâton et sous les encouragements bruyants de leurs camarades, les Piñatas, tradition mexicaine  liée  à la célébration de Noël.

Une fois cassées, ils ont pu récupérer avec gourmandise toutes les friandises  qu’elles contenaient !

La construction du nouveau bâtiment se terminera entre le mois de Mai et Juin 2018 pour être opérationnel à la rentrée prochaine. De nouveaux toilettes ainsi qu'un nouvel emplacement pour la vie scolaire viendront parfaire cette phase de travaux.

Un atelier rubgy est proposé aux élèves en vue de

l'ouverture d'une section rugby à la rentrée prochaine.

Calendrier de fin d'année

L'étude du soir se termine le jeudi 21 juin.

Pour les 6ème et les 5ème : fin des cours le mardi 26 juin au soir.

Pour les 4ème : fin des cours le vendredi 22 juin au soir. Session de préparation au PSC1 les 25, 26, 28 et 29 juin suivant le planning établi des formateurs.

Pour les 3ème : fin des cours le vendredi 22 juin au soir. Semaine aménagée de révisions les 25 et 26 juin.