Pour terminer de façon festive l’année 2017, les élèves de 3ème se sont lancés avec plaisir dans la fabrication de piñatas colorées, symbole de la lutte du bien contre le mal.

Comme le veut cette très ancienne tradition mexicaine, elles étaient suspendues aux branches des arbres et au moment du goûter de Noël quelques élèves, les yeux bandés, les ont explosées avec un bâton pour que tous en recueillent  avec délectation une pluie de friandises.

Ils se sont promis de perpétuer cette tradition au collège l’an prochain…

Les Pinatas de décembre 2016

Après plusieurs ateliers de fabrication au collège, c’est le 16 décembre, jour du départ en vacances, que les élèves se sont rassemblés dans la cour de récréation pour percer, à coups de bâton et sous les encouragements bruyants de leurs camarades, les Piñatas, tradition mexicaine  liée  à la célébration de Noël.

Une fois cassées, ils ont pu récupérer avec gourmandise toutes les friandises  qu’elles contenaient !

La construction du nouveau bâtiment se terminera entre le mois de Mai et Juin 2018 pour être opérationnel à la rentrée prochaine. De nouveaux toilettes ainsi qu'un nouvel emplacement pour la vie scolaire viendront parfaire cette phase de travaux.

Le SAMEDI 3 FEVRIER 2018 MATIN portes ouvertes.

Nous vous accueillerons au collège pour une viste guidée.

Un atelier rubgy est proposé aux élèves en vue de

l'ouverture d'une section rugby à la rentrée prochaine.

Semaine du 7au 11 Mai

Lundi 7 Mai: Cours Normaux

Mardi 8 Mai: Férié

Mecredi 9 Mai: cours normaux le matin, oraux de préparation au brevet pour les 3ème.

Jeudi 10 Mai: Férié

Vendredi 11 Mai: Pont