Pour terminer de façon festive l’année 2017, les élèves de 3ème se sont lancés avec plaisir dans la fabrication de piñatas colorées, symbole de la lutte du bien contre le mal.

Comme le veut cette très ancienne tradition mexicaine, elles étaient suspendues aux branches des arbres et au moment du goûter de Noël quelques élèves, les yeux bandés, les ont explosées avec un bâton pour que tous en recueillent  avec délectation une pluie de friandises.

Ils se sont promis de perpétuer cette tradition au collège l’an prochain…

Les Pinatas de décembre 2016

Après plusieurs ateliers de fabrication au collège, c’est le 16 décembre, jour du départ en vacances, que les élèves se sont rassemblés dans la cour de récréation pour percer, à coups de bâton et sous les encouragements bruyants de leurs camarades, les Piñatas, tradition mexicaine  liée  à la célébration de Noël.

Une fois cassées, ils ont pu récupérer avec gourmandise toutes les friandises  qu’elles contenaient !

Ouverture d'une section rugby à la rentrée prochaine 2019.

Réunion d'accueil pour les futurs 6ème et présentation de l'établissement

VENDREDI 30 NOVEMBRE