un cross solidaire

Le cross solidaire du collège St Michel Garicoitz, de l'école Ste Marie de Cambo-les-Bains et l'école St Joseph d'Itxassou

Plus de 300 collégiens et écoliers ont participé au cross le vendredi après-midi 18 novembre 2016 au complexe sportif de Cambo. Ce cross avait un goût tout particulier car c'était un cross solidaire ; comme l'explique Inès, élève de 4ème : « on court pour récolter de l'argent qui va à l'Association Une Autruche sur un fil de soie. Cette association soutient des personnes polyhandicapées. Grâce à cette course, les malades ont pu venir rencontrer les adultes et les élèves car il y a eu plusieurs entraînements avec des joelettes, et ainsi ils ont pu se créer des liens . En plus, on a rencontré et échangé avec des représentantes de l'association ; C'était vraiment de bons moments. », Effectivement, Hortense, Louison et Marie, entre autres, ont participé à la course dans ces fameuses joelettes vendredi et elles ont récompensé tous les participants avec leurs sourires.

Cette après-midi de vendredi a été une réussite totale tant au niveau sportif, qu'humain.

Bravo à tous pour cette belle après-midi !!!!